Le guide de votre bien-être à domicile

Savon naturel

Actualités

Odeur corporelle : des solutions naturelles

Avec son lot de chaleur, l’été influence beaucoup notre odeur corporelle. Parmi les problèmes de transpiration qui peuvent nuire à la santé figurent ceux des pieds. Pour lutter contre les mauvaises odeurs des chaussures, il existe quelques astuces naturelles très simples et efficaces.

- Une respiration indispensable !
Pour les chaussures en tissus comme les baskets, il est important de les laisser respirer à l’air libre après chaque sortie. Puisqu’il faut au minimum 24 heures pour sécher toute trace d’humidité, il faut éviter de remettre la même paire de chaussures tous les jours. Durant le temps de séchage des chaussures, il est aussi conseillé de laisser respirer les pieds.

- Les matières naturelles
Pour les hommes sujets aux transpirations des pieds, il faut savoir optimiser la respiration de cette zone. En, effet, les chaussettes pur coton sont très fines et légères et elles font passer la transpiration. Il est également indispensable d’avoir des chaussettes spéciales selon le type de chaussure (cuir, tissu, nubuck, etc.).

- Des solutions naturelles
Parmi les astuces pratiques qui ont traversé les temps, le savon naturel à base de citron placé dans les baskets est très efficace pour éliminer toute trace de mauvaise odeur. Le bicarbonate de soude et le mélange thym et charbon sont tout aussi efficaces pour ranger les chaussures en toute tranquillité.

- Des produits spécialisés
Pour les impatients, il existe également des produits spécialisés qui permettent de faire un trait sur les mauvaises odeurs des chaussures de sport. Parmi les plus célèbres figurent les sprays désodorisant, les talcs et les anti-transpirants pour pieds disponibles dans les grandes surfaces.