Le guide de votre bien-être à domicile

Savon naturel

Actualités

Le layering, un secret de beauté japonais

Depuis toujours, la peau des japonaises a suscité des envies chez celles qui rêvent d’un grain affiné, d’un teint unifié et d’une belle peau bien lisse. Dans les secrets de beauté des japonaises, le layering consiste à procéder à un rituel de soins très précis et complet le matin et le soir. Pour obtenir une peau éclatante, les japonaises superposent les soins avec des produits adaptés à tous les types de peau et conçus avec des ingrédients naturels.

Les six étapes du layering

Se démaquiller avec de l’huile

Pour faire partir toutes les impuretés, le layering utilise un démaquillant à l’huile. Pour éviter les risques de graissage ou de bouchage des pores, il vaut mieux opter pour une huile non comédogène, bio et végétale de type huile de jojoba. En pratique, répandez une noisette d’huile au creux de la main pour faire un massage facial avec les doigts et activer la circulation sanguine. Il suffit ensuite d’un rinçage à l’eau claire.

Nettoyer le visage

Outre les pollutions laissées par l’environnement, notre peau produit elle-même des impuretés. Pour les enlever, les spécialistes proposent un savon naturel ou un gel doux au ph neutre. Préalablement mouillée, la peau va être débarrassée des restes de l’huile démaquillante et des impuretés sans aucun risque d’agression. Il faudra ensuite la rincer à l’eau tiède.

La lotion

Pour améliorer les effets du démaquillage, purifier la peau du visage et la rendre éclatante. Pour plus de résultat, faites un masque avec des carrés de coton imbibés de lotion et d’eau et laisser le tout reposer en 3 minutes pour rafraîchir et hydrater la peau.

Le sérum

Comparé à une crème hydratante, le sérum est plus riche en actif, léger et fluide. Son absorption est accélérée et l’hydratation se fait en profondeur.

Le soin des contours des yeux

Zone très fragile, le contour des yeux nécessite un soin approprié de type gel contre les poches et les cernes à utiliser avec des tapotements et des massages doux pour améliorer la microcirculation et le drainage.

La crème hydratante

Enfin, la crème hydratante prévient les attaques extérieures et son application se fait avec un massage allant du centre du visage vers l’extérieur.